jeudi 31 octobre 2013

Poils, poils, poils !!



Oui je sais ce titre vous fait rêver....ou pas !! 
Tout au long de notre vie c'est la guerre avec ces satanés poils !! Aisselles, maillot, jambes, sourcils...une cata ! 
On a bien tout essayé ! 

    La crème dépilatoire 

Celle-ci se modernise puisqu'elle se décline sous plusieurs forme : crème, mousse ou même brume en spray. Contrairement au rasoir qui lui coupe le poil la crème dépilatoire le dissout sans pour autant détruire la racine. Cette méthode indolore n'est malheureusement pas très durable. Et personnellement je trouve que les produits proposés ont une odeur plutôt chimique qui me fait un peu peur et me fait penser que je vais finir avec des trous dans la peau...

   Le rasoir

Indolore, rapide, simple...un coup de rasoir sous la douche et hop on en parle plus. Mais malheureusement cette méthode ne dure pas et la repousse n'est pas vraiment très agréable.  

  La cire    

A faire chez soi ou en institut (perso j'ai testé à faire soi même....les aisselles c'est la galère et le maillot, quand on est pas doué, ça fait super mal...). Cette méthode permet d'être tranquille pour environ 3 semaines, 1 mois (le top pour les vacances, ça nous évite de charger encore plus les valises avec deux tonnes de mousses à raser et de rasoirs...). 
Le seul hic....LA DOULEUR !!!! Bon perso je ne suis pas trop chochotte !! Bizarrement les aisselles et le maillot ça passe tout seul...La véritable torture pour moi ?? Les jambes !!!! Allez savoir pourquoi...c'est un véritable supplice a chaque fois que je vais en institut. Je pleure, je mange leur beau fauteuil pour ne pas crier,j'y enfonce mes ongles pour ne pas frapper cette pauvre esthéticienne qui essaye tant bien que mal de faire son boulot...bon OK j'exagère un peu mais ça fait quand même mal mince ! 
S'ajoute à ce stress de la douleur le fameux choix de l'institut. Vous avez les "grandes chaînes" : Séphora, Nocibé, Yves Rocher. Et il y a ensuite les petits instituts indépendants de chaque ville. 
En ce moment je vais dans un Yves Rocher. C'est l'institut le plus près et le plus abordable au niveau prix que j'ai trouvé. Et je sais que les produits utilisés sont de qualités et conviennent à ma peau plutôt sensible.

Bon il y a bien sur d'autres moyen pour venir à bout de ses petits poils : l'épilateur électrique, épilation à la lumière pulsée et l'épilation au laser qui sont des techniques d'épilations définitives. Soit trop douloureuses pour certaines ou trop chères pour d'autres, ces méthodes ne sont pas très utilisées.
Surtout qu'en ce moment de plus en plus de femme disent non à l'épilation. Trop chère ou trop douloureuse, elle est vue comme un diktat de la société, une norme. Personnellement je ne suis pas prête à me balader avec des jambes et des aisselles non épilés. Le maillot peut encore passer à condition qu'il n'y est pas de MONSIEUR dans les parages ! :-)

Et vous  avec quoi faites vous la gue-guerre à vos poil ?? Pour ou contre le retour des femmes poilues ??? 
Allé sur ceux c'est parti pour ma petite séance de torture mais il faut souffrir pour avoir les jambes toutes douces !!! :-)


2 commentaires:

  1. pour moi le supplice c'est ces temps ci... un bras totalement immobilisé avec interdiction de bouger l'épaule donc les 2 aisselles en friche... la forêt vierge... aaaaaahhhhh!!!! mais pas le choix... c'est le kiné qui va être content quand les séances vont commencer...
    et heureusement pas de monsieur en vue en ce moment... (comme tu dis)
    Sinon le plus souvent c'est rasoir (simple et rapide) ou cire de temps en temps

    RépondreSupprimer
  2. Signez vos commentaires que je sache qui m'ecrit !!!

    RépondreSupprimer