samedi 1 février 2014

Recette Pancakes

Oui je sais vous allez me dire "Mais non Flora, ce weekend c'est la chandeleur donc ce sont les crêpes qui sont à l'honneur !!! " (la fille elle a rien compris à le vie quoi !!)
Oui, merci, je suis au courant mais même si j'adore vraiment les crêpes, je suis en amour devant les pancakes dès que j'ai une assiette devant moi !! Je pourrais manger que ça !!!! J'ai donc décidé de vous donnez la recette des pancakes (et si ça vous plait pas c'est pareil !!!!!)

Recette de l'équipe Marmiton.

Pour 2 personnes :

Préparation 10 minutes / Cuisson 15 minutes

Ingrédients : 1 œuf / 24 cl de lait fermenté*/ 1 c. à soupe de beurre fondu (ou de l'huile) / 125g de farine /   30 g de sucre / 1.5c. à café de levure / 1.5c. à café de bicarbonate / sel.

1- Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre, la levure, le sel et le bicarbonate, creusez un puits. Dans un autre saladier, mélangez la lait fermenté, l’œuf, le beurre (ou l'huile), et versez-les dans le puits.

2 - Ne travaillez pas trop la pâte. Vous pouvez ajouter éventuellement de la cannelle, de la vanille ou encore du rhum, pour agrémenter la préparation.

3 - Faites cuire les pancakes dans une poêle chaude, et accommodez salon votre goût.

Bon appétit !!


Les bonnes astuces 

 *- Le lait fermenté est l'ingrédient le plus important, c'est lui qui donne le moelleux. Si vous n'en trouvez pas, remplacez-le par du lait entier (important) agrémenté de quelques gouttes de jus de citron.

  - Préparez votre pâte à pancakes la veille, et placez-la au réfrigérateur jusqu'au lendemain. Elle aura le temps de reposer, et vous pourrez dégustez de délicieux pancakes au saut du lit.

 - Pour une cuisson parfaite, il faut une poêle bien chaude. Prenez de préférence une poêle antiadhésive.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire